PRODUIRE UN DOCUMENTAIRE

Produire un documentaire, c’est faire naître un projet. Quoi de plus beau ? J’ai eu la chance de le faire plus de 200 fois avec des auteurs et des réalisateurs tous uniques et des projets singuliers. D’abord chez Gédéon Programmes puis chez Camera lucida et maintenant avec pop’films. Chaque film est une histoire à écrire, à raconter, d’abord à ceux qui vont contribuer à la financer et à travers eux, aux spectateurs qui vont avoir le plaisir de la découvrir une fois achevée.

C’est à chaque fois une aventure et un chemin différents dont le charme réside aussi dans la découverte et le plaisir du compagnonnage avec des auteurs, des réalisateurs et des techniciens de talent.

Ces productions m’ont conduit des chantiers archéologiques d’Alexandrie aux arcanes de la création avec des portraits de génies tels Ingmar Bergman, Boris Vian ou encore Françoise Sagan, en passant par la grande et la petite histoire de nos contemporains, vue au travers de documentaires historiques ou de société.

Un monde parfois violent, dont le producteur cherche, avec les auteurs et les réalisateurs de ces films, les clés de compréhension.

Sur le tournage de « Dans les coulisses du Traité de Rome » Grégoire Polet/Martin Fraudreau