Qui suis-je ?


Je travaille depuis 1988, me partageant entre la production documentaire (d’abord chez Gedeon et Gedeon Programmes, puis Camera Lucida Productions, en 2002 et depuis 2021, avec ma propre structure, pop’films) et l’écriture. J’ai produit plus de 200 documentaires et participé à l’écriture de quelques-uns. La Culture – au sens large -, me parait de plus en plus essentielle et je suis heureuse de contribuer à la faire exister à la télévision. Quand je ne produis pas, c’est un questionnement plus personnel que je tente de saisir, d’abord en écrivant puis en donnant vie à ces histoires. Les stratégies de chacun pour s’adapter aux diktats de la société, les combats intimes et politiques, la liberté de penser, sont les sujets que je privilégie, quel que soit leur traitement.

Autodidacte, je me suis formée à la production et à la réalisation sur le terrain, et en écriture fiction au CEEA (Direction Littéraire et artistique, Ecrire une comédie).

Je continue de produire tout en écrivant et réalisant mes propres films. Brillantes, mon premier long métrage, est sorti le 18 janvier 2023 au cinéma.

Sur le tournage de « Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants »