ça commence aujourd’hui !

Après un premier tournage à l’école Jacques Decour de Champigny-sur-Marne le 8 octobre, Nannay va devenir du 27 au 31 octobre 2022, la capitale Bourguignonne de la comédie musicale. Ce village déjà connu pour son festival « Les conviviales » qui a fêté ses 20 bougies, devient Yéyéland pendant quelques jours.

premier jour de tournage à l’école Jacques Decour à Champigny-sur-Marne

Les habitants se mêleront à l’équipe et aux comédiens et danseurs professionnels pour incarner cette histoire folle où deux migrants tentent de vivre comme les habitants de ce pays d’accueil aux codes si particuliers. A Yéyéland, on ne parle pas, on chante et on danse. Tout est rose, bleu et jaune, comme dans un film de la belle époque des Musicals d’Hollywood.

la réalisatrice donne le « La » pour les tests colorimétriques sous l’oeil avisé de la cheffe opératrice, Margaux Paturel

Gala Vinogradova, Kala Neza, Frederiks Ngo Kii et Inou Gazzara, des artistes formidables et singuliers, ont répondu présents à l’appel de Yéyéland. Avec eux et tous ceux qui ont rejoint l’aventure, c’est à une expérience incroyable que nous nous préparons tout comme l’équipe (Margaux Paturel et Jean-Christophe Boucher à l’image) et les comédiens dont Siriki et Mohamed qui incarnent les deux héros.

Vive Yéyéland !