pop’films : une nouvelle boîte à idées

Pop’ comme populaire, pop’films est une société de productions créée en novembre 2021 qui n’a qu’une seule ambition : cultiver l’envie de produire et de réaliser des documentaires français, élégants et sensibles.

Pour donner à ceux qui m’accompagnent ou me rejoignent un espace de liberté supplémentaire, j’ai créé cette société qui n’hésitera pas à s’associer à d’autres producteurs pour aller au bout de nos envies et idées communes.

Avec 13 productions, une belle collaboration s’est déjà installée au travers de plusieurs documentaires dont certains à découvrir dès 2022 :

Le 25 février sur France 5 « Georges Perec, l’homme qui ne voulait pas oublier » de Pierre Lane.

Un documentaire d’une grande délicatesse pour aimer, écouter, lire et relire Perec, co-produit par Camera lucida, 13 productions, pop’films et France Télévisions avec le soutien de la Procirep et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Sélectionné au FIPA et au Festival de Luchon.


photo : ©A-de-Brunhoff

Le 16 mars sur Arte France «Naissance d’un héros noir au cinéma :  Sweet Sweetback» De Catherine Bernstein et Martine Delumeau.

Un documentaire engagé qui donne à voir comment le film de Melvin Van Peebles « Sweet Sweetback Badassss song» a dynamité  en 1971 les a priori d’Hollywood, prouvant qu’un réalisateur noir pouvait exploser le box office avec un film totalement indépendant. Une leçon pour tous ceux qui rêvent de liberté totale. Co-produit par 13 productions, pop’films et Arte France avec le soutien de la Procirep.

photo : © getty – moviepix

Mais aussi :

Chant Grégorien 2.0 de Ninon Brétécher

Diffusé sur KTO TV et bientôt sur France 3 Grand Est. Une redécouverte du chant grégorien tout en charme et en mystère dans son berceau, à Metz.

Et en production :

Un documentaire sur Arte sur Jamie Lee Curtis par Valérie Jourdan, sur France Télévisions le portrait de jeunes polynésiens vivant en Métropole et ayant affronté le choc des cultures (52′ et Web doc réalisé par Laurence Genneret) et avec Pictanovo, France Télévisions et WEO, un portrait de Jules Verne, l’année où il a écrit et publié son cultissime « Tour du monde en 80 jours » écrit et réalisé par Caroline Behague.

Contact pop’films : Sylvie Gautier – 3 rue Saint-Martin 89200 Avallon – info@popfilms.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.